Né du rapprochement des laboratoires Dubernet, Natoli&Cœ, de l’Institut Français de la vigne et du Vin (IFV) et d’Inter-Rhône, Diœnos Rhône débutera son activité le lundi 4 août 2014, avec d’ores et déjà une structure opérationnelle pour la nouvelle campagne.
Oenologues de renommée internationale, Jean Natoli et Matthieu Dubernet assurent respectivement la présidence et la direction de cette nouvelle entité. La nouvelle structure affiche un positionnement scientifique et technique fort avec des laboratoires accrédités, du personnel hautement qualifié et du matériel de pointe. Dioenos Rhône propose un plateau technique complet en matière d’oenologie, de microbiologie et d’analyses fines, s’adossant à un service de R&D dédié à l’étude spécifique des vins des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône.
La nouvelle direction va pouvoir s’appuyer sur un personnel impliqué et motivé, qui demeure basé dans les locaux de l’Institut Rhodanien à Orange, ainsi qu’au sein du laboratoire de la Maison des vins de Tain l’Hermitage.